L’hydratation, essentielle

Le vent, l’air froid et sec, le chauffage en hiver, le soleil en été et certains savons causent le dessèchement de la peau. Cela dit, saviez-vous qu’une longue douche ou qu’un bon bain chaud en sont également responsables?

En effet, l’eau altère le film hydrolipidique (couche protectrice formée d'eau et de graisse) qui protège votre peau. Lorsque vous vous lavez, l’eau nettoie partiellement l’épiderme, mais elle élimine en même temps les minéraux qui y sont naturellement présents. L’efficacité de la barrière cutanée est alors réduite et la peau «tire». Se laver à l’eau et au savon sans appliquer de crème par la suite entraîne cette sensation d’inconfort; c'est pourquoi votre peau a grand besoin d’un corps gras et d'hydratation en attendant que le film protecteur se reconstitue.

Omy vous propose différents soins pour le visage et le corps, comme l’eau d’aquifère, qui contient les minéraux nécessaires à la régénération de la barrière cutanée, ainsi que les crèmes de jour et de nuit sur mesure ou la crème pour le corps, qui aident à garder une peau hydratée et en bonne santé!

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés