SkinIA par Omy: l’intelligence artificielle au service de la peau

L’intelligence artificielle, communément appelée « IA », est une technologie qui consiste à mettre en œuvre un certain nombre de techniques et d’algorithmes pour arriver à imiter l’intelligence humaine. Ainsi, un programme, une application ou un logiciel peut agir à titre de premier rôle ou d’assistant dans une démarche quelconque, et ce, dans plusieurs domaines ou champs d’expertise.

SkinIA, une innovation exclusive à Omy 

Omy Laboratoires innove avec la création de SkinIA, un logiciel qui utilise l’intelligence artificielle et l’applique à l’univers des dermocosmétiques. Il tire son nom de la combinaison du mot « peau » (skin en anglais) ainsi que des premières lettres de la technologie utilisée (I et A pour « intelligence artificielle »). SkinIA a été développé en collaboration avec des dermatologues, et est une exclusivité d’Omy. Au Canada, cette compagnie est la première à détenir cette technologie visant à aider sa clientèle à mieux comprendre sa peau et ses besoins.

Grâce à l’intelligence artificielle et à des algorithmes bien ficelés, SkinIA parvient à concevoir la formule de soins parfaite : le logiciel sélectionne minutieusement les ingrédients selon les problématiques cutanées de l’individu, puis propose une gamme de produits personnalisés. Aucun déplacement requis. Obtenir des produits sur mesure n’aura jamais été aussi facile! En moins de cinq minutes, il est possible d’effectuer une consultation en ligne, d’obtenir une analyse cutanée complète ainsi qu’une proposition de routine beauté personnalisée. Lorsque vous ne pouvez venir jusqu’à nous, SkinIA vous assiste dans la création de vos soins personnalisés pour la peau avec son approche chaleureuse, ses conseils et ses capsules informatives.

Comment créer sa routine beauté personnalisée

L’analyse cutanée SkinIA est composée de huit étapes qui mènent à la création de vos produits sur mesure. Tout au long de l’expérience, conseils et informations vous seront communiqués afin de faciliter la prise de décisions. En terminant cette consultation, grâce à l’intelligence artificielle, vous en saurez davantage sur les ingrédients à privilégier ainsi que leurs bienfaits, mais aussi sur la gamme idéale de produits à intégrer à votre routine de soins pour la peau. Étant donné que la peau du visage change selon le moment de l’année, il est recommandé de faire l’analyse cutanée lors de chaque changement de saison (cela correspond souvent au renouvellement de vos soins sur mesure).

  1. Tranche d’âge

    La peau du visage ne présente pas les mêmes besoins et problématiques selon la période de notre vie, et sa souplesse diminue avec l’âge. En vous demandant dans quelle tranche d’âge vous vous situez, SkinIA cherche simplement à vous prodiguer les meilleures recommandations en matière de texture et d’ingrédients actifs.

    1. Routine beauté et de maquillage

      À cette étape, SkinIA et son intelligence artificielle tentent de connaître vos habitudes en ce qui concerne les soins de la peau et le maquillage. Ces informations lui permettront de vous conseiller selon votre routine beauté habituelle, mais aussi de proposer des produits qui pourront aisément s’y intégrer.

      1. Problématiques cutanées connues

        SkinIA souhaite tout savoir sur la peau de votre visage et ce qui l’afflige. Dans cette section, il est question de pathologies cutanées visibles telles que la rosacée, l’eczéma, l’acné ou le psoriasis. En savoir davantage sur ces préoccupations et, s’il y a lieu, le traitement médical suivi permettra au logiciel d’ajuster la composition de vos produits personnalisés.

        1. Allergies et sensibilités

          Afin d’éviter que vos soins ne contiennent un ou des ingrédients auxquels votre peau est allergique, SkinIA souhaite connaître ceux occasionnant une réaction. Si vous présentez une allergie, une intolérance ou une sensibilité cutanée connue à un ingrédient, il est important de le mentionner.

          1. Préoccupations et objectifs cutanés

            Avant de faire l’analyse de votre peau, l’intelligence artificielle de SkinIA souhaite connaître vos préoccupations cutanées, celles que vous souhaitez améliorer avec l’utilisation des produits personnalisés Omy (brillance, rougeurs, points noirs, pores apparents, teint terne, peau irritée ou sensible, déshydratation, imperfections, taches pigmentaires, rides et ridules, etc.). En ayant connaissance de vos objectifs, il lui sera plus aisé de déterminer la combinaison d’ingrédients actifs à privilégier pour vos soins. Sachez qu’il est possible de cibler simultanément trois problématiques cutanées avec votre routine beauté personnalisée. Génial, non?

            1. SkinIA analyse votre peau en 3D

              Une fois le questionnaire complété, c’est au tour de SkinIA de procéder à l’analyse 3D de la peau de votre visage grâce à l’intelligence artificielle. Au moyen d’un égoportrait (selfie) de la meilleure qualité possible, pris sans maquillage et sans lunettes, il lui sera possible de valider et de compléter votre profil cutané. L’analyse de la peau du visage se fait grâce à la mesure de quatre paramètres : les rougeurs, les ridules, les taches pigmentaires et les pores. Si vous ne souhaitez pas prendre de photo, il est possible de poursuivre le questionnaire afin d’évaluer l’importance desdits paramètres sur votre peau.

              1. Type de peau et préférences de texture

                Afin de compléter la création de votre routine beauté personnalisée, SkinIA souhaite connaître votre type de peau au réveil et au moment du coucher, de façon à ajuster la texture de vos produits personnalisés. Vos préférences en matière de confort et de sensation sur la peau sont également prises en compte.

                1. Odeurs naturelles

                  L’étape ultime avant le grand dévoilement est le choix de vos préférences en matière de senteur. En plus de leur odeur agréable, les essences naturelles Omy apportent respectivement des bienfaits additionnels à la peau du visage. Il est également possible de formuler les soins sans odeur.

                  Sachez qu’il est toujours possible de changer certains éléments de la formule proposée. En plus de vos produits personnalisés, des produits complémentaires sont également proposés afin de compléter votre routine de soins de la peau. Que vous complétiez l’analyse pour vous ou dans le but d’offrir des produits en cadeau, SkinIA est là pour vous aider!

                  Faites-en vous-même l’expérience et effectuez une consultation! Vous ferez la rencontre d’une version revue et améliorée de SkinIA! Prenant en compte l’âge, les préférences et les besoins cutanés de chacun, c’est une idée bien pensée et signée Omy Laboratoires!

                  Ecrire un commentaire

                  Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

                  Produits mentionnés dans cet articles