Omy Laboratoires, bien plus que des cosmétiques: une entreprise engagée

Vous connaissez Omy Laboratoires pour leurs cosmétiques sur mesure, constitués à 95 % ou plus d’ingrédients d’origine naturelle, hypoallergéniques, 100 % végans, non testés sur les animaux et respectueux de l’environnement, mais saviez-vous qu’il y a plus encore? Les deux fondatrices ont pris la décision de donner au suivant à travers la vente de leurs produits.

« Je crois que, quand on fait les choses pour les bonnes raisons et avec la volonté d’aider, ça se fait naturellement. » - Andrea Gomez, cofondatrice et directrice générale d’Omy Laboratoires.

Voici les différentes causes pour lesquelles Omy a choisi de contribuer à sa manière.

Omy et la YWCA Québec : un engagement de longue date

La YWCA, c’est un organisme dédié aux femmes et aux filles en situation précaire qui met à disposition un lieu d’appartenance et de développement personnel et qui propose plusieurs services et activités. Grâce à la « Y », les participantes peuvent se sentir bien, en sécurité, et aspirer à développer leur plein potentiel et à devenir la meilleure version d’elles-mêmes. Partageant la même mission que la YWCA, soit celle de viser le bien-être de sa clientèle, Omy a souhaité en faire plus en s’engageant concrètement auprès de cet organisme communautaire de sa région.

De l’ombre à la lumière, la soirée-bénéfice qui fait la différence

De l’ombre à la lumière, c’est la grande soirée de financement de la YWCA Québec visant à recueillir des fonds pour la réalisation de sa mission. Andrea Gomez, la cofondatrice et directrice générale d’Omy Laboratoires, est une fière ambassadrice de cet événement d’une grande importance pour l’organisme. Son rôle? Offrir son aide pour la vente des billets, mettre la main sur les objets les plus convoités destinés à l’encan silencieux et recueillir des dons auprès de son entourage. La prochaine édition se tiendra le 18 novembre 2020, et vous pourrez même vous joindre à la table Omy Laboratoires. Pour se faire, procurez-vous vos billets ici et indiquez Andrea Gomez comme ambassadrice. Au plaisir de partager cette belle soirée avec vous!

Soirée De l'ombre à la lumière : Andrea Gomez faisant une allocution

Un cadeau pour maman, un don pour la « Y »

En prévision de la fête des Mères, Omy a créé deux coffrets pour faire plaisir à maman (ou à soi-même!), récoltant par leur biais des dons qui seraient remis à la YWCA Québec. En effet, pour chaque coffret Vitalité vendu comprenant la routine beauté matinale, Omy remettait 5 $ à la fondation. Le coffret Sérénité, quant à lui, réunissait la routine complète de soins du visage et remettait 10 $ à la YWCA par coffret vendu. De quoi s’offrir, ou offrir à une personne chère, un cadeau unique tout en posant un geste significatif auprès des femmes dans le besoin! Au total, ce sont 1 215 $ qui ont été remis à la YWCA Québec grâce à la vente des coffrets.

Andrea Gomez et Rachelle Séguin remettant 1215 $ à la YWCA Québec

L’huile pour le corps qui procure du réconfort

L’huile corporelle veloutée, incluse dans la gamme Voluptueuse d’Omy, offre un moment de réconfort et de douceur grâce à son odeur exquise. Malheureusement, il n’est plus possible de s’en procurer, car toutes les unités ont été écoulées. Toutefois, saviez-vous que lorsque l’huile était encore sur le marché, Omy remettait 50 % de son prix de vente à la YWCA Québec? Vous étiez alors en présence d’une excellente affaire! Puisque l’huile se détaillait à 39,99 $, c’était un montant de 20 $ pour chaque flacon vendu qui revenait à l’organisme communautaire.

50 % du montant des ventes de l'huile veloutée remis à la YWCA Québec

Les koalas : plus que nos amis, nos alliés

Difficile d’oublier la violence des feux de forêt qui ont ravagé l’Australie à la fin de l’année 2019 et les conséquences désastreuses que cette tragédie a eu sur les populations de koalas. Pour cette raison, du 5 au 12 janvier 2020, Omy s’est engagée à remettre 15 $ à la fondation Friends of the Koala pour chaque produit personnalisé vendu (crème de jour, crème de nuit et sérum). Au total, c’est une somme impressionnante de 3 295 $ qui lui a été remise.

La fondation veille à la conservation des koalas ainsi qu’à la préservation et à l’amélioration de leur habitat dans certaines régions australiennes, puisque ces sympathiques animaux contribuent de façon importante à la biodiversité du pays. À ce propos, saviez-vous que les climats extrêmes de l’Australie favorisent la croissance d’espèces végétales avec une génétique assez exceptionnelle? C’est d’ailleurs sur ce continent que provient l’ , qui est extrait des feuilles du myrte citronné, un arbre originaire des forêts humides semi-tempérées de l’est de l’Australie.

Mentionnons qu’encore aujourd’hui, Omy remet un pourcentage du montant issu de la vente de tout produit personnalisé contenant l’ingrédient Se à la fondation Friends of the Koala.

Omy Laboratoires remettent 3 295 $ à la fondation Friends of the Koala

Collaborer pour protéger la population en temps de pandémie

L’équipe d’Omy Laboratoires souhaitait apporter sa contribution et s’impliquer dans la lutte contre la propagation du coronavirus (COVID-19) tout en veillant à la protection de sa clientèle. L’équipe de chimistes de l’entreprise voisine, Brilliant Matters, leur a prêté main-forte pour la formulation et la production d’un gel désinfectant pour les mains, dont une partie serait remise aux centres hospitaliers de Québec. Le gel a été créé dans les laboratoires de l’Université Laval de façon à répondre aux normes de santé publique, avant d’être approuvé par la Direction des produits de santé naturels et sans ordonnance de Santé Canada pour pouvoir ensuite être vendu. Pour réussir ce tour de force, une réorganisation de la chaîne de production et de conditionnement s’est avérée nécessaire. Pour chaque unité de gel désinfectant vendue, offert en format de 120 ou de 250 millilitres ainsi que de 4 litres, Omy remettra une quantité équivalente de solution hydroalcoolique à un établissement de santé de la région de Québec.

Achetez 120 ml de désinfectant et Omy Laboratoires en remettra autant à un établissement de santé

« À mon avis, c’est tellement plus enrichissant de donner que de recevoir. Ça fait du bien au cœur, et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous lancer en affaires : notre motivation principale est de faire la différence. De plus, nous trouvons qu’en faisant cela, nous permettons aux filles de l’équipe de trouver encore plus de sens à leur expertise. » - Andrea.

Omy, c’est un mélange de passion et d’implication visant un but ultime : aider les client(e)s grâce à des produits qui répondent véritablement aux besoins de leur peau. En vous les procurant, vous contribuez à construire un monde meilleur en investissant dans une entreprise qui cherche toujours à en faire plus, autant pour sa clientèle que pour la communauté.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés