Tout ce qu’il faut savoir sur le sérum pour le visage, l’un des « chouchous » Omy Laboratoires

Qu’est-ce qu’un sérum ?

Un sérum, c’est un concentré d’actifs (vitamines, antioxydants, acide hyaluronique, acides de fruits) complémentaire aux autres soins du visage, permettant à ceux-ci de maximiser leur efficacité. Il agit en profondeur et apporte un confort inégalé à la peau. Sa formulation est plus liquide qu’une crème, dans le but de pénétrer d’être absorbé par la peau instantanément pour un fini quasiment imperceptible, fabuleux, non? Les sérums ne contiennent aucun ingrédient d’étanchéité (pétrole, cire, épaississant). Cela dit, ce résultat permet aux sérums de traverser les couches de l’épiderme afin de protéger la peau des agressions extérieures quotidiennes et de ralentir le vieillissement cutané . 

Pourquoi est-il important d’avoir un sérum dans sa routine de soins ?

À notre avis, prendre soin de soi est incontournable et ça commence par prendre soin de sa peau! Le sérum vous rendra service à ce niveau en préparant la peau du visage à la réception de la crème. Il apporte un concentré antiride, de l’hydratation ainsi qu’il cible les problématiques de la peau de chacun. Ce soin antiride aura pour effet d’avoir une peau plus éclatante, hydratée et uniforme. Une utilisation uniquement de crème de jour et/ou de crème de nuit n’apportera pas tous les besoins nécessaires à la peau. 

Quels types de sérums sont disponibles sur le marché ?

Il y a un vaste choix de sérums sur le marché. On peut d’abord retrouver ceux qui ciblent une problématique en particulier, comme un sérum antiride et ridule, un pour l’acné et les pores, un pour les taches brunes et plus encore. Ensuite, ceux spécialement conçus pour les hommes, qui cibleront majoritairement une problématique en particulier. Puis, on peut retrouver des sérums biologiques sans agents de conservation, qui contiennent des huiles essentielles et qui ont une durée de vie très limitée. 

Quand et comment utiliser un sérum pour le visage ?

Idéalement, le sérum est utilisé deux fois par jour, soit le matin avant la crème de jour ainsi que le soir avant la crème de nuit afin d’optimiser son efficacité. Toutefois, certains préféreront l’appliquer seulement le soir. La nuit, la peau se régénère. Cela dit, puisque le sérum travaille en profondeur, il est important de ne pas l’appliquer seulement le matin. Le sérum s’applique en petite quantité (une pompe) sur l’ensemble du visage, sauf le contour des yeux. Le pH du contour des yeux est plus neutre que celui du reste du visage. On doit donc utiliser, à cet endroit, un produit spécialement pour cette région. On le fait pénétrer par petits mouvements du centre vers l’extrémité du visage.

Peut-on avoir un sérum d’une autre marque que sa crème ?

Oui! Toutefois, afin d’optimiser son efficacité et de bien compléter les autres soins de la peau, il est recommandé d’utiliser la même marque pour les crèmes hydratantes et les sérums. Il y a une synergie d’action lors de l’application de deux produits de la même marque. Celle-ci permettra d’agir en surface et en profondeur. Aussi, cela permet d’éviter les incompatibilités dans les ingrédients des différents produits.

Qu’est-ce qui mérite votre attention lors de l’achat d’un sérum ?

Le sérum est généralement le soin le plus concentré en actifs de la routine de soins. Il est important de s’assurer que ceux-ci répondent bien aux problèmes de peaux spécifiques à chacun. Les sérums contenants des siliconnes doivent être évités puisqu’il pénètre moins bien. De plus, les parfums synthétiques contiennent bien souvent des phtalates, des perturbateurs endocriniens reconnus pouvant être absorbés par la peau ou inhalés en raison de leur volatilité.

Les particularités Omy Laboratoires

Le sérum anti-âge Omy est innovant. Composée de 23 % d’ingrédients actifs, son efficacité a été démontrée par des études cliniques et des résultats visibles après 28 jours d’application. Il renferme notamment de la niacinamide (ou vitamine B3) à 5 %. Cette super-vitamine possède des propriétés antiâges, antitaches, réparatrices et anti-inflammatoires. De plus, les extraits de pépin de raisin, de feuilles de thé vert et la vitamine E apportent des défenses antioxydantes pour protéger la peau du stress environnemental (climat, pollution, poussières, etc.). L’hydratation est apportée par un combo d’acide hyaluronique de haut et de bas poids moléculaires. Hypoallergénique, non irritant, idéal pour les peaux sensibles et testé sous contrôle dermatologique, le sérum Omy convient à tous les types de peau. De plus, il est végan et formulé avec des ingrédients naturels à 97 %. Il contient des conservateurs synthétiques (alcool benzylique, acide benzoïque & acide sorbique). Le sérum Omy permet de travailler trois problématiques simultanément, soit Ac (Acné), Ta (Taches et éclat), Ro (Rougeurs), In (Sensibilité), Se (Sébum et points noirs), Fe (Fermeté), Ox (Ridules) et Hy (Peaux sèches /Atopie). Donnez un peu d'amour à votre peau. L’essayer, c’est l’adopter.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés