L'extrait de thé vert: tous ses bienfaits pour la peau

Reconnu depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus, le thé vert joue un rôle de plus en plus important dans l’industrie du dermocosmétique. Riche en composants actifs, il n’est pas rare de voir apparaître l’extrait de thé vert dans la liste d’ingrédients de vos soins pour la peau. Découvrez ici l’étendue des bienfaits du thé vert pour votre peau!

Riche en polyphénols

Bien connu pour ses propriétés antioxydantes notamment grâce à sa concentration élevée en polyphénols, le thé vert lutte contre le vieillissement prématuré de la peau, puisque ses antioxydants préviennent le stress oxydatif. Cela permet donc d’éviter la dégradation des fibres de collagène et d’élastine dans la peau et ainsi préserver l’élasticité de la peau. L’un des types de polyphénol du thé vert, les catéchines, a des propriétés apaisantes. Cela fait du thé vert l’allié idéal des peaux sensibles.

Riche en tanins

Le thé contient aussi des tanins; des petites molécules qui lui donnent un effet ‘’râpeux sur la langue’’ puisque ces molécules se précipitent au contact de la salive. Sur la peau, les tanins ont des bienfaits remarquables, puisque leurs propriétés astringentes permettent de resserrer les pores et apporter de l’éclat et de la vitalité à la peau. Les tanins sont aussi reconnus pour leurs propriétés antibactériennes, ils permettent donc de lutter contre les imperfections et aident à réguler la production de sébum.  

Riche en vitamine C

La vitamine C est reconnue pour augmenter la production de collagène dans la peau, ce qui permet de préserver l’apparence rebondie de la peau. La vitamine C joue aussi un rôle important dans l’éclat de la peau et dans la diminution de l’apparence des taches pigmentaires, bien connues sous le nom de “taches brunes”. 

Riche en caféine

La caféine favorise la circulation sanguine, ce qui améliore ainsi l’oxygénation des cellules et aide à estomper l’apparence des cernes et des poches sous les yeux et à donner vitalité au teint.

Riche en acides aminés

Ses acides aminés favorisent l’hydratation de la peau et contribuent à la régénération de la barrière cutanée. Qui dit barrière cutanée en santé dit peau à l’apparence souple, hydratée et rebondie! 

Vous souhaitez intégrer à votre routine des soins qui contiennent de l'extrait de thé vert?

Allié de tous les types de peau, n'hésitez-pas à ajouter l'extrait de thé vert à votre routine de soins pour la peau! Chez Omy vous retrouverez des extraits de thé vert dans la crème de jour sur mesure, dans le sérum sur mesure et dans la brume lumière bleue.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés