Les bienfaits de l’aloe vera

L’aloe vera, qui porte le nom botanique d'Aloe barbadensis, est un ingrédient phare des produits cosmétiques depuis des millénaires. Non, ceci n'est pas une exagération. Cléopâtre et Nefertiti lui auraient même donné le nom de plante de l'immortalité. La raison derrière le succès de l'aloe vera à travers le temps est simple : elle présente des bienfaits pour la peau.

C'est plus exactement l'aloès, le suc qui se trouve dans les feuilles de l'aloe vera, qui est extrait et utilisé dans les produits cosmétiques. Chez Omy Laboratoires, nous avons fait de l’aloès l’ingrédient clé de notre fond de teint sur mesure.

Pourquoi ?

Tout d'abord, l'aloès est un ingrédient de choix puisqu'en plus d'être naturel, il a le pouvoir d'être astringent. Cela veut dire qu'il est capable de resserrer les pores de votre peau et de réguler la sécrétion du sébum au niveau de votre visage.

Puisque l'aloès est composé principalement d'eau, environ 99%, il permet aussi d'hydrater tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Enfin, sa teneur en sucres (principalement l'acémannan et l'aloïne), vitamines et minéraux contribue à apaiser les brûlures superficielles et les démangeaisons, mais aussi aider à la cicatrisation des lésions cutanées légères, comme les petites cicatrices laissées par l'acné.

 

Le fond de teint sur mesure Omy offre un fini naturel léger et ne laisse aucun résidu gras, pour une sensation agréable toute la journée. Grâce à l'aloès, notre fond de teint saura conquérir tous les types de peaux, même les plus sensibles !

Faites-en l’essai, vous ne serez pas déçu.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés