Le véganisme dans notre société

Savez-vous ce que la mention « vegan » veut vraiment dire? On entend de plus en plus parler de « véganisme » ou le fait « d’être vegan » dans nos sociétés, mais le concept reste encore flou. Être vegan est un véritable mode de vie, le but étant ici de ne consommer et de n’exploiter aucun produit issu des animaux. 

Si, pendant un certain temps, le véganisme a semblé n’être qu’une tendance ou une mode, il prend aujourd’hui une place grandissante dans nos mentalités, dans nos discussions ou encore dans nos réflexions. Nous ne réalisons pas toujours à quel point ce mode de vie prend racine dans nos habitudes de vie. Pour ne donner que quelques exemples de ce mouvement qui gagne graduellement en importance dans nos vies, citons notre réduction de consommation de viande ainsi que notre sensibilisation envers les animaux ou envers les enjeux climatiques

Sa croissance et sa présence dans nos vies proviennent principalement de la fin d’une période phare, celle de la surconsommation. Il est souvent question d’une opposition, souvent brutale, des habitudes ou des routines lors d’un changement. Si nous souhaitions, il y a quelques années, consommer le plus possible, aujourd’hui, nous cherchons petit à petit à revenir aux bases, en étant plus en harmonie avec notre environnement, et à soutenir des entreprises donnant le pouvoir d’agir différemment. Cette prise de conscience vient principalement de l’ancrage des enjeux durables et de la nécessité d’agir. 

Omy Laboratoires est l’une des rares entreprises qui s’engagent à offrir des produits entièrement vegans. Autrement dit, nous ne testons pas nos produits sur des animaux, et ils ne contiennent pas de dérivés comme de la gélatine ou du miel, par exemple. Quand vous achetez nos produits, vous soutenez des causes fortes et d’actualité !

produits sur mesure vegan

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés