Les bienfaits de la mangue

Pourquoi utiliser des cosmétiques à base de mangue?

Omy Laboratoires offre maintenant une nouvelle essence naturelle pour ses produits sur mesure! L’essence de mangue.

Contrairement à l’essence de rose et de vanille plus douce et relaxante, l’essence de mangue est fraîche et vivifiante. La mangue est un fruit extrêmement riche en polyphénols, des antioxydants naturels tels que le norathyriol, la mangiférine, et le resvératrol. Ces molécules protègent votre peau des radicaux libres, menant au vieillissement prématuré.

La mangiféine est aussi reconnue pour ses propriétés anti inflammatoires1. La mangue est aussi un fruit très riche en vitamine C, un ingrédient reconnu pour sa capacité à augmenter la production de collagène et d’unifier le teint2.

La vitamine C combat aussi les dommages causés par les rayons UV. La mangue est aussi un fruit riche en différentes vitamines aux propriétés apaisantes, anti-âge et régénératrices pour la peau : A, B6, E, B1, K. Ses composantes favorisent aussi une meilleure régulation du sébum.

La mangue est donc un extrait qui a une fragrance exquise et des propriétés recherchées pour votre peau. Elle est offerte comme essence naturelle dans nos crèmes sur mesure.

Mangues

  1. Saha S, Sadhukhan P, Sil PC. Mangiferin: A xanthonoid with multipotent anti-inflammatory potential. BioFactors. 2016; 42(5) : 459-474.

  2. BOYERA N, GALEY I, BERNARD  BA. Effect of vitamin C and its derivatives on collagen synthesis and cross-linking by normal human fibroblasts. International Journal of Cosmetic Science. 1998; 20(3) : 151-158.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés