Deux femmes d'audace derrière les cosmétiques Omy Laboratoires

Connaissez-vous la marque québécoise Omy Laboratoires?

Depuis un peu plus d’un an, la compagnie a débuté ses activités en mettant au point une gamme de produits personnalisés de soins et de cosmétiques. Grâce à cette initiative des fondatrices Andrea Gomez et Rachelle Séguin, les consommatrices peuvent trouver des produits qui leur ressemblent et qui répondent réellement aux besoins de leur peau. Omy sait trouver la formule qui convient, à l’aide d’ingrédients naturels et respectueux de l’environnement et du corps.

Une idée d’entreprise brillante, oui! Une marque qui fait tranquillement sa place sur le marché des dermo-cosmétiques, assurément! Cette ascension est en grande partie le résultat d’une combinaison gagnante, entre deux personnalités complémentaires et deux femmes audacieuses et ambitieuses qui avaient un rêve commun.

Pleins feux sur les fondatrices d'Omy Laboratoires : deux jeunes entrepreneures qui amènent les cosmétiques à un autre niveau!

-

Andrea Gomez

Bachelière et maître en administration des affaires, cofondatrice et directrice générale

Originaire de Barranquilla en Colombie, Andrea est arrivée au Québec à l’âge de 17 ans avec sa famille. Ne connaissant ni la langue, ni la culture, elle a dû s’adapter rapidement à son nouveau chez soi.

Déjà passionnée par le milieu des cosmétiques à l’adolescence, elle a travaillé comme cosméticienne à temps partiel pendant plus de 7 ans. Elle rêvait de créer sa propre entreprise, qui à l’époque était nommée AG Cosmétiques. Visionnaire, déterminée et inspirée, elle a toujours souhaité avoir un effet positif dans la vie des gens qui l’entourent.

« Je souhaitais faire la différence dans une organisation, faire entendre mes idées et innover. »

Andrea Gomez

Elle a d'abord entrepris une technique en gestion de commerce, puis un baccalauréat en administration des affaires, qui s'est poursuivi à la maîtrise en administration des affaires en stratégie et innovation à l’Université Laval. Son projet d’entreprise étant toujours dans un coin de sa tête, elle était bien décidée à le réaliser. C’est grâce au réseautage qu’elle a pu s’approcher davantage de cet objectif, et c'est à ce moment qu'elle a fait la rencontre de Rachelle.

Aujourd’hui, elle est une jeune femme fonceuse et accomplie, au leadership déterminé et aux habiletés relationnelles impressionnantes. Et ce n’est qu’un début!

 -

Rachelle Séguin

Chimiste cosméceutique, cofondatrice et présidente

Fascinée par le domaine des cosmétiques depuis l’enfance, Rachelle mélangeait déjà à l’âge de trois ans des produits pour le bain afin d’en créer de nouveaux. À l’âge de huit ans, elle allait cueillir des fleurs dans le jardin de la voisine pour faire ses propres recettes de parfums maisons. À 16 ans, elle travaillait elle aussi comme cosméticienne en pharmacie et rêvait également de créer son entreprise. Elle s'est toujours dit qu'un jour, elle allait révolutionner le monde des cosmétiques.

C’est d’ailleurs en raison de sa grande curiosité qu’elle s’est tournée vers le domaine des sciences en grandissant, pour apprendre, comprendre et expérimenter. Son côté artistique et son côté innovant lui servent également tous les jours dans le métier qu’elle a choisi.

« Je suis naturellement tombée en amour avec ce domaine (les cosmétiques), puisqu'il est la combinaison parfaite de la science et de la création. Les cosmétiques sont pour moi un domaine que je trouve très positif, où il n'y a presque aucune limite à l’imagination et où des principes scientifiques sont appliqués pour réussir à créer des produits. »

Rachelle Séguin

Son emploi de cosméticienne à temps partiel et son passage sur les bancs d’école lui ont fait réaliser qu’il était difficile de trouver un produit qui pouvait répondre réellement aux besoins cutanés de chaque personne. La meilleure solution qui lui est apparue était celle de la personnalisation: le pouvoir de choisir les ingrédients adaptés à un type de peau, l’odeur et la texture. Alors, après avoir idéalisé ce projet d’entreprise, qui était au départ destiné à être Quartz, puis Crème Création, Omy Laboratoires voit désormais le jour grâce à sa rencontre avec son associée Andrea.

« Mon rêve? Montrer la science derrière les cosmétiques, offrir des produits de qualité et offrir des produits adaptés, en toute transparence. »

Rachelle Séguin

Rachelle est une femme qui a fait beaucoup de chemin, mais qui n’a jamais cessé de croire en ce qu’elle pouvait accomplir. Possédant désormais sa propre entreprise, elle est dévouée dans ce qu’elle fait, efficace dans ce qu’elle crée et fidèle en ce qu’elle est.

@omycosmetics


La recette de leur succès : de l’authenticité, une dose de créativité, beaucoup d’audace et un peu de folie! À vous maintenant d’aller à la rencontre de ces femmes inspirantes et de leur compagnie unique en son genre!

 

Texte écrit par Zoé Hould-Massicotte
pour Omy Laboratoires

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés