Découvrez l'eau micellaire Délicate

S’il y a bien un produit présent dans toutes les salles de bains des professionnels de la beauté, c’est l’eau micellaire!  Dans cet article, nous allons lever le voile sur les propriétés de l’eau micellaire et comment l’utiliser.

Définition d’une eau micellaire:

L’eau micellaire Délicate est une solution qui permet de nettoyer, démaquiller et tonifier votre visage. Elle convient à tous les types de peaux, mêmes les plus sensibles et elle ne nécessite aucun rinçage! Ces propriétés presque magiques reposent sur les micelles, des petites structures moléculaires sphériques en suspension dans le produit, qui permettent d’encapsuler les impuretés qui se sont accumulées sur votre visage au cours de la journée.

Les mi…quoi ?

Mesdames, enfilez vos blouses de biochimistes car à la fin de ce paragraphe, vous serez de véritables professionnelles des micelles!

Dans notre cas, une micelle est un regroupement de molécules dérivés du glucose, qui sont organisées en sphère à cause de leur comportement vis à vis de l’eau. En effet, chaque dérivé du glucose est composé d’une tête aqueuse (qui a une affinité pour l’eau) et d’une queue hydrophobe (qui a une affinité pour le gras). 

Lorsque plusieurs de ces molécules se rencontrent, elles vont s’arranger pour que leurs têtes hydrophiles soient en contact et que leurs queues hydrophobes soient regroupées à l’opposé. Une manière de répondre à cette condition est de former une sphère avec à la surface toutes les têtes hydrophiles et de mettre au centre de leur sphère, les queues hydrophobes. Résultats, les têtes hydrophiles sont heureuses d’être en contact avec le milieu aqueux et les queues hydrophobes sont protégées de l’eau, à l’intérieur de la sphère.

Et c’est là, que la magie de la micelle intervient, en prenant cette structure, les micelles vont emprisonnées en leurs centres les impuretés, le sébum, la sudation et les peaux mortes! 

Pourquoi utiliser l’eau micellaire d’Omy Laboratoires ?

Chez Omy, nous avons formulé une eau micellaire avec des pouvoirs « magiques » vraiment géniaux.

Tout d’abord, l’eau micellaire Délicate est principalement composée de notre eau d’aquifère minérale. Elle est donc riche des 12 minéraux essentiels qui la caractérise. Notre eau micellaire permet ainsi d’apaiser la peau et de réduire les sensations d’irritations. 

Ensuite, l’eau micellaire Délicate a été spécialement formulé pour contenir un minimum d’ingrédients avec un maximum d’efficacité. Elle est donc formulée à partir de seulement 7 ingrédients et ne contient ni huile, savon, parfum, alcool ni sulfate. 

Cerise sur le gâteau: son pH est parfaitement adapté à notre peau! Fini les sensations d’irritation et les yeux qui piquent!

Conseils d’utilisation

Vous pouvez utiliser l’eau micellaire matin et soir, au début de votre routine de soin du visage. Son utilisation est très simple, il vous suffit d’imbiber un coton de démaquillage et de faire des mouvements circulaires légers pour nettoyer votre visage. Votre peau sera parfaitement nettoyée lorsque votre coton sera comme neuf. Alors n’hésitez pas à utiliser plusieurs cotons de démaquillage pour un résultat optimal. Chez Omy, nous prenons très à cœur de respecter notre peau et notre planète. Nous vous conseillons donc vivement d’utiliser des cotons réutilisables, comme nos cotons en bambou, pour adopter un comportement écoresponsable.

Eau micellaire Délicate d'Omy Laboratoires

Ensuite, pour démaquiller vos yeux, il est important d’apposer le coton quelques secondes, pour laisser l’eau micellaire agir. Je vous rappelle mesdames que la zone de contour des yeux est très sensible donc on frotte délicatement cette région du visage!

Enfin, n’oubliez pas de finir votre routine avec vos soins du visage sur mesure afin d’hydrater et nourrir votre peau.

Le bonus Omy:

Parce que nous avons pensé à tout, et surtout à notre belle planète, nous avons conçu une bouteille d’eau micellaire écoresponsable. Son contenant de verre est durable et recyclable et encore mieux: remplissable! Mais oui mesdames, dès janvier 2020 vous pourrez venir remplir vos bouteilles d’eau micellaire vides dans nos centres d’esthétiques et boutiques éphémères.

Pour se procurer l'eau micellaire Délicate, c'est par ici !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés