Notre engagement envers le climat

Nous nous efforçons d'effacer nos traces.

Les livraisons issues du commerce électronique ont une empreinte carbone. C'est pour cette raison que nous soutenons des entreprises de pointe dédiées à l’élimination du carbone dans l'air.

Ensemble, ces entreprises ont…

  • retiré des milliers de tonnes de carbone de l'atmosphère
  • assuré un transport neutre en carbone pour des millions de commandes

Voici comment ça fonctionne : Pour chaque commande que nous recevons, une équation est utilisée pour calculer les émissions estimées liées à son expédition. Sur la base de ce calcul, une partie de nos revenus est versée à des entreprises approuvées par Carbon Direct pour leur travail dans la réduction du carbone dans l’air. 

Ces entreprises utilisent cet argent pour retirer de l’atmosphère une quantité de carbone équivalente à celle générée par nos envois. Tout fond excédentaire est consacré à la recherche et au développement de technologies d'élimination du carbone.

Voici quelques unes de ces entreprises.

Heirloom

La technologie de capture directe du carbone dans l'atmosphère de Heirloom améliore son processus de minéralisation. Plutôt qu’utiliser des ventilateurs à forte consommation énergétique, la technologie développée chez Heirloom accélère le rythme auquel les minéraux naturellement présents dans l’air capturent le carbone.

Video preview unavailable in editor.

 

Remora

Remora capture le CO₂ directement des tuyaux d'échappement des semi-remorques pendant qu'ils roulent, le CO₂ et le stocke à long terme.

Video preview unavailable in editor.

 

Charm

Charm capte le CO₂ en utilisant des déchets végétaux et le convertit en un liquide stable et riche en carbone, qui est ensuite stocké sécuritairement.

Video preview unavailable in editor.