11 avril 2019

Omy

Par Alexandra Dumont 

« Je vous reviens aujourd’hui avec un article que j’avais hâte de vous présenter. J’adore le concept de cette entreprise québécoise florissante, donc j’avais envie de vous en parler! Il s’agit de Omy. Je commencerai par vous donner l’histoire de la compagnie et j’enchaînerai ensuite avec la description et mes impressions sur quelques produits...continuer ma lecture.


3 avril 2019 

Omy Laboratoires : la relève entrepreneuriale réinvente les cosmétiques

Par Émilie Pelletier 

« Il y a maintenant deux ans, Rachelle Séguin et Andrea Gomez se sont lancées en affaires, sans pourtant se douter du succès que connaitrait leur compagnie quelque temps plus tard. Les jeunes femmes à la tête d’Omy Laboratoires, une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits personnalisés, ne cessent donc pas de voir grand pour se positionner comme leader dans le domaine de la dermocosmétique...continuer ma lecture ».

 

La fabrique crépue

30 mars 2019

On a assisté au lancement médiatique de la gamme omy!

Par Sophie Fortin

« Jeudi, nous avons eu la chance d’assister au lancement médiatique de la marque de cosmétiques Omy. Une chose est certaine, et toutes les personnes qui étaient présentes approuveront, c’est la passion des deux fondatrices pour ce qu’elles font et le message qu’elles véhiculent. En plus d’offrir des cosmétiques bons pour l’environnement et pour votre peau...continuer ma lecture ».

 

 

 

29 mars 2019

OMY Laboratoires : la recherche au service de chaque cliente

Par Scientifique en chef du Gouvernement du Québec 

« Rachelle Séguin, chimiste et chercheuse et Andréa Gomez, étudiante au MBA en stratégie et innovation, unissent leurs forces pour démarrer leur propre entreprise et offrir une expérience cosmétique personnalisée. « Les méthodes [de marketing] […], quand tu les appliques dans ta démarche scientifique, […] ça avance beaucoup mieux », explique Rachelle...continuer ma lecture ».

 

 

ULaval Faculté des sciences et génie

 27 mars 2019

Audace et soutien financier: deux ingrédients à la base d’OMY Laboratoires

Par la Faculté des sciences et génie (ULaval)

L’aide financière et humaine dont ont bénéficié les diplômées Andrea Gomez et Rachelle Séguin leur a permis de se lancer en affaires...continuer ma lecture.


 

5 mars 2019 

5 marques de beauté locale à découvrir

Par Valérie Schiltz

« Cette marque de produits de maquillage mise sur des ingrédients végétaliens, majoritairement biologiques et non testés sur les animaux. Le petit plus: son fond de teint est personnalisable. En effet, le grand manitou derrière la marque, la chimiste cosméceutique Rachelle Séguin, peut concocter un fond de teint correspondant parfaitement à notre carnation dans son labo de Québec...continuer ma lecture ». 

 

 

 

 

26 février 2019

Dans la tête des entrepreneurs 

Par Kim Auclair de CKRL

 

Écouter l'entrevue!

 

 

Citadines Mag

4 février 2019

OMY : une compagnie québécoise révolutionne le monde des cosmétiques !

Par Laurie Couture 

« Qui ne s’est jamais retrouvée perdue devant les milliers de produits en pharmacie? Une crème pour les rides, une autre pour la peau sèche, un fond de teint pour les imperfections… liquide, crémeux, en poudre… Et en plus, nous avons accès à plusieurs marques, à plusieurs prix. Comment choisir sans dépenser des dollars à n’en plus finir? En créant notre produit sur mesure ! C’est ce que la compagnie entièrement québécoise...continuer ma lecture ». 

 

 

 

 

20 janvier 2019

Dévoilement des lauréates de la 7e édition de Glambition Québec

Par François Cattapan 

« Cet événement ayant pour but d’éveiller un intérêt pour l’entrepreneuriat auprès des jeunes filles du secondaire a cette année accueilli 19 mentores issues de différents milieux. Ces dernières ont pu mettre de l’avant leur parcours entrepreneurial pour conseiller les équipes présentes. Celles-ci ont participé à 4 ateliers interactifs offerts par des formatrices à la FSA pour développer et concrétiser un projet entrepreneurial...continuer ma lecture ».

La fabrique crépue

22 décembre 2018

Omy cosmetics

Par Mary Lynn Kimberley Kiley

« Si tu es à la recherche du parfait cadeau de dernière minute (ça peut aussi être un cadeau pour toi, ha! ha!), j’ai l’idée qu’il te faut: un produit d’OMY Cosmetics! L’entreprise de Québec offre des cosmétiques sur-mesure et j’ai eu la chance de me faire faire mon propre fond de teint ce matin. Je CAPOTE...continuer ma lecture ».

 


La journaliste

 

21 décembre 2018

 

Ces femmes qui osent – OMY Cosmétiques, le rêve d’Andrea Gomez

Par Zoé Hould-Massicotte

« Connaissez-vous la marque de maquillage OMY Cosmétiques? J’ai eu la chance de m’entretenir avec Andrea Gomez, cofondatrice de la marque, afin de vous la faire découvrir… Aujourd’hui, elle étudie toujours dans le domaine, faisant un MBA en stratégie et innovation, elle est conseillère en gestion de projets au gouvernement du Québec et (bien sûr!) entrepreneure...continuer ma lecture ».  

 

19 décembre 2018

Le Fonds Pierre-Delagrave récompense 4 jeunes entrepreneurs

Par la Faculté des sciences de l'administration 

« Le 8 décembre 2017, 2 bourses de 10 000$ du Fonds Pierre-Delagrave en innovation marketing ont été décernées à de jeunes entrepreneurs se distinguant par la faisabilité et le caractère novateur de leur projet d'entreprise. Le concours était ouvert à tous les étudiants de l'Université Laval...continuer ma lecture ».

 

16 novembre 2018

 

Québec en France dans le cadre de Cosmetic 360

Par Québec international

« Les 6 entreprises participantes, SiliCycle, OMY Cosmétiques, Bioa3p, Groupe Optel, Juvente DC Inc (une division de CEAPRO) et Boreaceutique, ont pu rencontrer une foule de partenaires potentiels, en plus de faire connaître leurs produits et leur offre à des entreprises de partout sur la planète...continuer ma lecture ».

 


 

17 octobre 2018

Cogito : Félicitations aux gagnant-e-s de l'édition 2017-18

Par l'AELIÉS

« L'AELIÉS veut féliciter les lauréates et lauréats du concours Cogito 2017-2018. Vendredi dernier, ils et elles se sont réuni-e-s afin de recevoir leur prix. Leurs identités sont dévoilées ci-dessous. Le directeur de la Chaire publique et Cogito, Serge Bonin, en a profité pour lancer les inscriptions pour l'édition 2018-2019...continuer ma lecture ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17 octobre 2018

Le Québec représenté au salon Cosmetic 360

Contact: Lynda Gagnon

« Trois exposants et quatre entreprises du Québec ont participé à la 4e édition du Salon Cosmetic 360, salon international des innovations et des solutions pour le secteur parfumerie-cosmétique au Carrousel du Louvre les 17 et 18 octobre 2018... continuer ma lecture ».

 

22 octobre

CONCOURS COGITO 2017-2018

Par Syndicat PPR

« Le 12 octobre dernier avait lieu le lancement du concours Cogito 2018-2019. Ce concours de vulgarisation scientifique est organisé par la Chaire publique de l’AELIÉS depuis 2011. Le SPPRUL-CSQ y était cette année en tant que partenaire de l’événement, afin de remettre le 4e prix pour l’exercice long. Ce prix a été décerné à Mme Rachelle Séguin de la Faculté de Pharmacie de l’Université Laval...continuer ma lecture ».

 

15 juin 2018

 

Par Entreprenariat responsable

« ÔMY soins sur mesure s’est démarqué dans la catégorie Création d'entreprise et Réussite inc. en se méritant le 2e prix Commerce. Les entrepreneures offrent une approche ingénieuse de soins personnalisés pour le visage dans un marché compétitif mondial. L’équipe, dynamique et complémentaire, est à l’écoute des besoins de sa clientèle et fait une bonne utilisation...continuer ma lecture ».

 

14 juin 2018

Le Défi OSEntreprendre honore ses lauréats nationaux lors du 20e Gala des Grands Prix Desjardins!

Par Cision 

« Créativité, fierté, engagement et émotions fortes étaient au rendez-vous lors du 20e Gala du Défi OSEntreprendre qui célébrait ses lauréats nationaux au Palais Montcalm de Québec. Au cours de la soirée, coanimée par Charles Lafortune, président d'honneur de cette 20e édition, les 600 invités ont été inspirés par une passion peu commune, en provenance des 17 régions du Québec...continuer ma lecture ».

 

13 juin 2018

 

Le Soleil

Par Yves Therrien

« On note quelque 51 000 participants dans les trois catégories de cette vingtième présentation du concours d’entrepreneuriat québécois. Les 34 prix étaient accompagnés de bourses d’une valeur totale de plus de 200 000 $, s’ajoutant aux 500 000 $ distribués lors des finales locales et régionales... continuer ma lecture »

 

Participation à l'émission Ça vaut le coup 

Par Télé-Québec

Épisode 91 - Le maquillage écologique

Comment s'y retrouver avec l'étiquetage complexe des produits de maquillage dits
« naturels »? Myriam Fehmiu et Rachelle Séguin, chimiste cosméceutique, tirent plusieurs choses au clair.