Les odeurs Omy sont des essences naturelles composées d’extraits végétaux issus directement des matières premières. Tous nos extraits ont été soigneusement sélectionnés en fonction des bienfaits qu’ils apportent à la peau ainsi qu’en raison de leur odeur agréable. Afin de minimiser les risques d’allergies, aucun parfum ni fragrance synthétique ne sont utilisés. Les odeurs sont douces et ne demeurent pas longtemps sur la peau.

Rose-vanille

Avec ses notes à la fois apaisantes et gourmandes, l’essence naturelle de rose de Damas et de vanille Planifolia contribue à prévenir le vieillissement cutané. L’extrait de vanille est riche en antioxydants, qui contribuent à prévenir les dommages causés sur la peau par les radicaux libres1. La molécule de vanilline, le principal composé aromatique de l’extrait de vanille, est aussi reconnue pour son effet apaisant sur la peau. Enfin, l’extrait de vanille constitue une bonne source de vitamines du groupe B, telles que la thiamine (B1), la niacine (B3) et l’acide pantothénique (B5). Celles-ci participent au maintien de la santé de la peau. Quant à l’extrait de rose de Damas, aussi surnommée la « reine des fleurs », il est également reconnu pour rehausser l’éclat du teint.

Mangue

L’extrait de mangue (Mangifera indica) possède une odeur légère, fraîche, vivifiante et sucrée. En plus d’être riche en antioxydants, tels que le norathyriol, la mangiférine et le resvératrol, qui contribuent à lutter contre les radicaux libres, l’essence de mangue contient de l’acide ascorbique (ou vitamine C). Celui-ci est reconnu pour le rôle qu’il joue dans la prévention des rides et l’augmentation de la production du collagène2. Il participe également à l’unification du teint et à la lutte contre les dommages cutanés causés par les rayons UV.

L’essence de mangue constitue une véritable mine d’or pour la peau grâce à ses nombreuses vitamines aux vertus apaisantes, anti-âge et régénératrices telles que la vitamine A (illuminatrice du teint), la thiamine (vitamine B1), la vitamine E et la vitamine K. La composition de l’extrait de mangue offre en plus l’avantage de favoriser la régulation du sébum.

Les radicaux libres proviennent de différents processus biologiques tels que la respiration, le stress, l’inflammation, les polluants environnementaux, les rayons ultraviolets (UV), etc. On peut définir les radicaux libres comme étant une espèce chimique qui possède au moins un électron libre sur sa couche externe. Cet électron libre, non apparié, confère à cette espèce chimique une très grande réactivité. Pour cette raison, les radicaux libres peuvent s’attaquer à nos tissus cutanés et à nos cellules, accélérant ainsi le vieillissement de la peau. Heureusement, un organisme en santé possède un bon nombre d’antioxydants pour lutter contre les radicaux libres.

2 Le collagène est une protéine essentielle pour la peau : il assure sa fermeté, son hydratation et sa régénération. Cependant, avec l’âge, la production de collagène tend à diminuer.