10 choses à savoir sur Omy Laboratoires

Voici 10 faits à connaître sur Omy Laboratoires, afin d'en apprendre d'avantage sur nous et sur nos produits :

1. Des produits personnalisés
Omy Laboratoires est la seule compagnie canadienne offrant des produits sur mesure, adaptés à la cliente, autant en boutique, en salon d'esthétique qu'en ligne. On peut choisir l’odeur, la texture et les ingrédients actifs qui composeront les produits, selon ses goûts et son type de peau.

2. Le laboratoire
C’est grâce à son laboratoire situé à Québec que les expertes en formulation d’Omy peuvent créer les produits actuels et en développer de nouveaux. Leurs processus de fabrication optimisés et le matériel nécessaire à portée de main leur permettent de chercher, de tester et de produire une gamme de qualité.

3. Des produits 100 % végans
Que ce soit les crèmes, le fond de teint, les huiles pour le corps ou les exfoliants, tous les produits de Omy Laboratoires sont végans. Ils sont également faits à plus de 95 % d’ingrédients naturels, bons pour la peau grâce à leurs diverses propriétés.

4. L’eau d’aquifère
Saviez-vous que les soins sur mesure Omy sont tous faits à base d'une eau unique? Il s'agit de l'eau d'aquifère minérale canadienne. Cette eau provient de la montagne de Kootenay en Colombie-Britannique et est comparable aux eaux thermales. Ce qu’elle a de spécial? Elle possède la quantité d’ions idéale pour ne pas assécher la peau, la quantité idéale en sel ainsi qu’une haute teneur en magnésium, en calcium et en potassium. De plus, elle contient du zinc et du manganèse, d’excellents minéraux naturels pour la peau.

5. Les fondatrices
Omy Laboratoires a été créé par deux entrepreneures québécoises, Andrea Gomez et Rachelle Séguin. Elles ont toutes les deux occupé des emplois à temps partiel comme cosméticiennes pendant plus de 7 ans avant d’aller étudier à l’Université Laval en administration des affaires, stratégies et innovations ainsi qu’en chimie des cosmétiques et en sciences pharmaceutique, respectivement. Elles avaient aussi en parallèle le rêve de se partir une entreprise qui offrirait des produits adaptés aux différentes peaux et selon les envies des consommateurs. Une rencontre fructueuse!

6. L’équipe prend de l’ampleur
Depuis ses débuts, l'entreprise ne cesse de se développer. Plusieurs membres se sont ajoutés à l'équipe, une étudiante en pharmacie qui s'assure d’offrir des produits efficaces et sécuritaires aux consommateurs.

7. Le fond de teint
Saviez-vous qu’Omy crée des fonds de teint personnalisés en fonction de chaque personne, de son type de peau et de ses préférences? Plus d’un million de couleurs peuvent être créées, afin que tous y trouvent la bonne teinte.

8. Nouveaux produits
La compagnie n'en est qu'à ses débuts. Encore plusieurs nouveautés vous attendent. Restez à l’affût des activités à venir! Omy Laboratoires a comme souhait de rendre les produits sur mesure aussi accessibles que ceux que l’on retrouve sur les tablettes.

9. Des boutiques éphémères
Plusieurs boutiques éphémères sont au calendrier pour Omy. Les dates et les endroits sont affichés à l’avance sur le site Web et les réseaux sociaux de l'entreprise.

10. De nouveaux points de service
Quelques points de services offrant les produits Omy Laboratoires existent déjà chez des esthéticiennes de la région. Un des objectifs de l’entreprise est d'augmenter ce nombre, afin d’offrir les produits Omy à davantage de gens.


De plus, une technologie d’analyse cutanée par photo est en chemin. Avec seulement une photo téléchargée sur le site Web www.omycosmetics.com, il sera possible d’analyser quatre paramètres de la peau (rides, tâches pigmentaires, rougeurs et pores), pour ainsi proposer à la clientèle un choix idéal d’ingrédients pour répondre à ses besoins cutanés, sans qu’elle ait à se déplacer (disponible en mars 2019).

___


Maintenant, c’est à votre tour d’essayer les produits
et de faire partie de la grande famille Omy!

 

 

Texte écrit par Zoé Hould-Massicotte
pour Omy Laboratoires