Comment faut-il prendre soin de sa peau à l'automne ? 

Les 3 étapes clés pour une peau en santé! 

L’automne arrive à grands pas et par le fait même, une nouvelle routine pour les soins de la peau. En effet, l’été, notre visage a tendance à être plus gras (chaleur, humidité, transpiration) alors qu’à l’approche de l’hiver, notre peau s’assèche (froid, vent, chauffage intérieur). Dans cet article, nous allons donc revoir les bases des soins du visage pour faire cette transition été-automne dans les meilleures conditions!

Tout d’abord, laissez-moi vous présenter les trois étapes clés de votre future routine de soins pour le visage (si ce n’est pas déjà le cas) : le nettoyage, l’hydratation et la nutrition et enfin la chasse aux imperfections.

1. Le nettoyage 

C’est la base de toute routine beauté. Nettoyer correctement votre visage matin et soir vous permet d’éliminer toutes les impuretés qui recouvrent votre peau. Et entre les agressions extérieures (froid, soleil, vent, pollution), la transpiration, le maquillage et les petites peaux mortes, des impuretés, on n’en manque pas!  
C’est pour cela mesdames, que sous aucun prétexte, je répète, sous aucun prétexte, nous devons nous coucher sans nous être démaquillées au préalable. Dites-vous que si le maquillage est votre meilleur ami durant la journée pour sublimer votre beauté naturelle, il sera votre pire ennemi la nuit tombée. En effet, le maquillage empêche votre peau de bien respirer et de se renouveler pendant votre sommeil. Alors nous devons nous laver le visage systématiquement avant de nous coucher! Votre peau vous en remerciera. 
Conseils Omy :
Pour bien nettoyer son visage, il faut bien choisir son produit nettoyant. Il est donc important de privilégier un nettoyant doux, qui respecte la nature et le pH de votre peau.
Pour les peaux à tendance grasses, on vous conseille d’opter pour les mousses nettoyantes. Pour les peaux normales, l’utilisation d’une eau micellaire est suffisante. Enfin pour les peaux à tendance sèches, un nettoyant à base d’huile sera plus approprié. 
 

2. Hydratation & nutrition 

Une fois que votre peau est bien propre, il faut l’hydrater et la nourrir. Si vous vous demandez quelle est la différence entre l’hydratation et la nutrition, pas de panique, voici une définition très simple à retenir. Hydrater sa peau revient à lui donner de l’eau tandis que nourrir sa peau revient à lui donner des lipides. 

Hydratation : 
Essentiel pour une peau équilibrée et en bonne santé! Cela permet d’éviter les sensations d’irritation et de tiraillement, et parfois les rougeurs. L’hydratation est un allié de poids pour conserver l’élasticité de votre peau, et la garder jeune. 
Conseils Omy :  
  • Boire de l’eau tout au long de la journée. C’est vieux comme le monde pour une bonne raison : ça fonctionne!  
  • Utiliser le sérum sur mesure Omy, riche en acide hyaluronique de bas et haut poids moléculaire. Il permet d’hydrater la peau en surface, mais aussi en profondeur, pour une hydratation optimale!  
Nourrir :  
La peau du visage est recouverte d’une fine couche de lipides, le sébum, qui permet de la protéger des agressions extérieures et des bactéries. Au fur et à mesure de la journée, un déséquilibre se crée au niveau de cette couche, notamment pour les peaux normales à sèches, et un apport supplémentaire de lipides est nécessaire.
L’application d’une crème nourrissante permet ainsi d’enrichir ce film lipidique naturel. Chez Omy, nous vous proposons justement des crèmes à bases d’huiles et de beurres végétaux (huile de coco, huile d’argan, beurre de karité) qui apportent les lipides essentiels à votre peau, pour qu’elle soit renforcée et mieux protégée, face à ces menaces extérieures. 

Conseils Omy :  
Il est important de respecter votre type de peau et donc de choisir une crème nourrissante adaptée. Chez Omy, on vous propose 3 textures de crèmes différentes pour bien répondre à cette problématique. Ainsi pour les peaux à tendance grasses et acnéiques, on vous conseille une crème légère.
Pour les peaux normales, on privilégiera notre crème soyeuse et enfin pour les peaux sèches, on optera pour la crème riche. Vous pouvez aussi adapter la texture de votre crème au fil des saisons et de la journée en optant pour une crème légère en été et pendant la journée, et une crème soyeuse ou riche l’hiver et la nuit.

3. La chasse aux imperfections 

C’est la phase ultime de votre routine de soins pour le visage. Chaque peau est différente ainsi que chaque routine de soins pour le visage devrait être adaptée aux imperfections (points noirs, taches pigmentaires ou encore ridules), s’il y en a, de votre peau.  

Chez Omy, nous vous proposons justement d’adapter vos soins à vos problématiques de peau. Pour cela, vous n’avez qu’à évaluer votre peau à l’aide de notre intelligence artificielle: SkinIA. Cela vous prendra 3 minutes, maximum. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas apprendre à mieux connaître votre peau et lui apporter les soins qu'elle mérite. 
 
Une fois votre peau analysée, vous pourrez combiner jusqu’à 3 ingrédients actifs et ainsi cibler 3 problématiques à la fois! On ne vous cachera pas que vous offrir des soins du visage personnalisés, c’est notre grande fierté chez Omy. 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés