Le pH et votre peau

Le potentiel hydrogène, ou le pH, indique l’acidité ou la basicité d’une solution. Comme le démontre le graphique ci-dessous, le pH se mesure sur une échelle de 0 à 14, où 7 est la valeur de référence correspondant à un pH neutre (l’eau pure à 25 °C a un pH neutre). Les solutions au pH inférieur à 7 sont dites acides, et celles au pH supérieur à 7 sont dites alcalines (ou basiques).

pH de la peau

Le film protecteur de la peau a naturellement un pH acide qui se situe aux alentours de 5,5. Il est plus élevé (plus alcalin) chez les personnes à la peau sèche, et plus bas (plus acide) chez les personnes à la peau grasse.

Afin de ne pas déséquilibrer le pH de votre peau, il est important d’utiliser des soins avec un pH légèrement acide, respectueux de votre peau. Chez Omy, nous ajustons le pH de nos crèmes pour préserver la barrière naturelle de chaque type de peau. Utilisez également notre eau d’aquifère pour renforcer votre barrière cutanée!

N.B. N’appliquez pas de produit pour le visage (dont les crèmes de jour ou de nuit sur mesure Omy) pour hydrater le contour de vos yeux. Le pH de l’œil est neutre et s’approche plutôt de 7. Il faut donc utiliser un produit adapté au contour des yeux pour éviter toute inflammation ou irritation.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés